top of page
Rechercher

Le PLU de Fontiers-Cabardès adopté : MNA va attaquer en justice

Le 30 décembre 2022, le Plan Local d'Urbanisme de Fontiers-Cabardès a été approuvé par le conseil municipal, avec à son bord le golf et un projet d'artificialisation grotesque avec 123 villas, 165 appartements, hôtel de 80 chambres, etc... Un plan aussi démesuré que le premier projet de PLU de 2011, refusé par le préfet pour son extravagance !


Faisant le constat que la démocratie est muselée (particulièrement dans notre commune par la convention la liant au promoteur immobilier TELCAPI), et que pour le moment les garde-fous administratifs et techniques restent silencieux, l'association Montagne Noire Avenir prépare la bataille juridique contre le PLU, afin d'empêcher ce méga-projet immobilier et golfique de détruire une partie de la Montagne Noire.


Nous mettrons en place un atelier d'intelligence collective lors de la prochaine assemblée générale fin janvier 2023 (date et lieux en cours de détermination) qui permettra de co-construire un projet alternatif à ce projet touristique venant d'un autre temps et d'un autre univers. Parla pas patoès aquel gòlf ! Un projet à vous, un projet à nous, un projet qui nous ressemble ! Le bureau de MNA, 11 janvier 2023.


Photo : Manifestation contre le golf, Fontiers-Cabardès, 2022.

Depuis 15 ans, Catherine Lacoste et sa société de promotion immobilière TELCAPI envisage de construire un projet d’immobilier de luxe associé à un golf dans le village de Fontiers-Cabardès dans l'Aude, en Occitanie. L’association Montagne Noire Avenir a pris la suite d’un collectif d’habitants du village pour empêcher que la ferme de la Canade et ses forêts environnantes au pied de la Montagne Noire ne soient transformées en quartiers privés pour ultra-riches.

173 vues0 commentaire
bottom of page