top of page
Rechercher

Notre réaction aux insultes sur Sandrine Rousseau et Marine Tondelier

A Fontiers-Cabardès,

Le 16 juin 2023,

Notre association est consternée par les violences verbales sexistes et les tentatives d’intimidation à l’encontre de Marine Tondelier et Sandrine Rousseau le 12 juin dans l'Aude.

Ces élues sont venues dans l’Aude pour justement empêcher le méga projet d’immobilier et de golf à Fontiers-Cabardès qui est un sérieux péril pour les agriculteurs de la Montagne Noire. En effet la construction de ce golf constituerait un précédent qui justifierait la destruction des meilleures terres agricoles dans une région où de jeunes agriculteurs cherchent à s’installer.

Empêcher ce projet c’est permettre à un ou plusieurs paysans de vivre de leur travail avec des rendements qui leur garantiraient un revenu digne. C’est, à notre échelle, participer à notre sécurité alimentaire pour demain, alors que les crises climatiques, politiques et économiques s'enchaînent.

Enfin, nous rappelons que la Chambre d’Agriculture de l’Aude s'est déjà prononcée en défaveur de ce projet, tout comme la Confédération Paysanne.

Nous saluons le courage et l’engagement sans faille dont ont fait preuve Sandrine Rousseau et Marine Tondelier qui ont traversé le pays pour nous soutenir et faire connaître notre lutte.


Crédit photos Jacob Redman.

438 vues0 commentaire

コメント


bottom of page